Notre Balade Estivale
30 juin au 07/07/2007

4 trois axes, 4 pendulaires, un Peugeot Partner, une Laguna et sa remorque au départ :

Pascale et Françoise dans la Laguna d'assistance

André avec son paramoteur dans le Partner

Michel et Luc dans le Rans Coyotte

Pascal et Andy dans un Sky Ranger et Bernard dans le sien

Puis Francois et Geneviève avec leur Storch blanc

Les pendulaires avec Alain et Ariane, puis Franck, puis Jean-Pierre et Hélène et enfin Philippe et Joel

30 Juin 2007:

itinéraire  photos plus de photos (2000ko !)

Départ 7h30 pour Candillargues via travers piste de Marignane, le Golfe de Fos, La Camargue, Ste Marie de la mer, Aigues Mortes. Pose café puis départ pour Fleury d'Aude à quelques Km de Narbonne. Là, nous attendaient les membres du club local. Des gens forts sympathiques avec des arguments de poids (Aperoex, sorte de carburant pour l'humain et autres perversités). Une super paella au souper et nous nous couchons de bonne heure ! car...

 

01 Juillet 2007:

itinéraire  photos plus de photos (1500ko !)

Départ 5h00 (dur,dur, les vacances!)pour Jean-Pierre et Hélène qui rentre au boulot (les pôvres) puis vers 9h00 pour les autres car une dépression semble nous vouloir du mal. En fait, le voyage se passe parfaitement avec une météo morose, et après une courte étape à Artigat Martin-Gu'air, nous atterrissons au Tucoulet au nord ouest de St Gaudens. Là nous attendaient Gérald et Kakine dans leur magnifique gîte. Une mémorable journée et une inoubliable soirée ternie quelque peu par le départ d'Ariane (boulot oblige) s'en suivait.

02 Juillet 2007:

itinéraire  photos plus de photos (915ko!)

Départ du Tucoulet vers 7h00 pour Mimizan. Etape café et carburant (à 1.85 € !!, Alain ne s'en remettra pas) à Aire sur l'Adour. Arrivée à Mimizan en se faisant bien secouer pour les pendulaires. Après amarrage des appareils à cause du vent fort, déjeuner sur l'herbe du terrain et découverte de notre gîte avec piscine siou plait. Puis excellent souper et dodo car le lendemain une pertubation arrive.

 


03 Juillet 2007:

itinéraire  photos plus de photos (410ko !)

Départ à la nuit pour préparer les machines puis envol vers Hautefaille au sud est d'Angoulème. Vol magnifique le vent dans le dos (170 kmh pour les pendulaires au GPS !!!) au dessus de vignobles prestigieux et de beaux châteaux. Arrivée sous la pluie, mais la pertubation a été semée, Ouf ! Notre hôtesse, Marie nous console avec un copieux petit déjeuner (petit n'est pas le bon terme!), puis un déjeuner et un souper extraordinaires (tourrain à l'ail, foie gras etc..). Un gîte qu'on oubliera pas !

04 Juillet 2007:

itinéraire  photos plus de photos ((1000ko !)

Décollage pour Egletons, avec du vent turbulent, façon rodéo, puis une centaine de kms après, arrivée sur l'aérodrome d'Egletons où nous accueillent les membres sympathiques de l'aéroclub.

Visite des avions construits de magnifique façon par les membres puis déjeuner dans un routier bien au chaud et à l'abri. Promenade au bord du joli lac, et apéro en plein air toujours au bord du joli lac. Couché à l'hôtel.


 

 

 

 

 

 

05 Juillet 2007:

itinéraire  photos plus de photos (1800ko !)

Départ sous un ciel chargé avec du vent toujours turbulent. Les trois axes prennent l'option de passer au dessus de la couche de nuages pour essayer de voir la chaine des puys, tandis que les trois "papillons" suivent les petites vallées encaissées en direction d'Issoire. Le paysage, à moitié dans la brume est magifique et nous entendons à la radio les trois axes qui sont sur une mer de nuages sans trouver d'issue. Enfin nous apercevons, après quelques grosses claques dues à l'air très turbulent, Issoire bien dégagé. Et nous nous retrouvons enfin tous sur le terrain, pour une pose bien méritée. Nous repartons tous pour Langogne avec une météo plus clémente et surtout plus de soleil. Arrivée à Langogne où nous attend Urbain, le maître des lieux et son Tétras. Un grand barbecue nous remet en forme après les émotions du voyage. La soirée se passe en musique avec Urbain, son accordéon et son synthé et Alain et sa guitare.

06 Juillet 2007:

petits vols locaux !   photos plus de photos (675ko !)

La météo est encore très incertaine et nous voulons faire la dernière étape dans le calme. Aussi, nous décidons de rester un jour de plus à Langogne, dans ce cadre exceptionnel. Urbain nous accepte une journée de plus et après le départ de Pascal en Sky Ranger puis André avec Françoise et Andy en voiture, nous faisons un beau vol alentour, en soirée. Les trois axes font une petite virée sur le mont Gerbier des Joncs et en ramènent une poignée (pour Geneviève !). Dernière soirée avec Urbain, en musique, et arrosée avec modération, il va sans dire ! Et au lit, il faut se lever tôt demain !

 

 

 

 

 

07 Juillet 2007:

itinéraire  photos plus de photos (665ko !)

La dernière étape : nous décollons tous à 6h30 pour un vol très calme sur les gorges de l'Ardèche, Pont St Esprit, le Rhône et atterro à Valréas où le mistral nous attend. Nous planquons les machines à l'abri des hangars en attendant Pascal et Jean Christophe qui arrivent de Pourrières, et redécollons à 8h30. La visibilité est excellente et à 5500 pieds nous avons un panorama de toute la région extraordinaire : au fond la mer et l'étang de Berre, la Ste Beaume, Ste Victoire, le Lubéron, le Ventoux tout proche, et derrière nous les Alpes bien blanches ! Enfin, l'arrivée à Pourrières, plein de souvenirs et d'émotions de cette formidable "ballade estivale de VSV"

Merci aux organisateurs, Michel, Pascale, Alain. Merci à la logistique et assistance, Pascale et André, et merci aussi à notre trésorier doc/véto et sa médecine, Luc.